Les dragons sont membres d’une race très ancienne de reptiles ailés, fort craints en raison se leurs grandes dimensions, de leur énorme force physique et de leurs capacités magiques.
On peut reconnaître un membre de chacune des 10 sous-espèces de dragons à la couleur de ses écailles.
Chaque sous-espèce est divisée en 12 catégories, selon l’âge.
Les très vieux dragons comptent parmi les créatures les plus puissantes vivantes à la surface du globe.
La taille d’un dragon varie de quelques mètres à l’éclosion à plus de 30 mètres lorsqu’il atteint le statut de Grand Ver. Sa taille exacte varie en fonction de l’âge et de la sous-espèce. Son envergure est presque égale à la longueur totale du corps, et le cou représente au moins 15 à 20% de celle-ci.
Les dragons, les plus vieux surtout, sont en général des créatures solitaires, à la fois par nécessité et par préférence. Ils restent à bonne distance de toute civilisation qui est, selon eux, une invention futile et ridicule des créatures " mortelles ".
Bien que leurs buts et idéaux varient d’une sous-espèce à l’autre, tous les dragons sont avides : ils adorent amasser les richesses, empilant les pièces en énormes tas et rassemblant le plus possible de gemmes, de bijoux et d’objets magiques. Ils trouvent leurs richesses fort plaisantes à contempler et passent de longues heures à se chauffer dans le rayonnement des objets magiques. Il n’y a jamais assez de richesses pour un dragon, et ceux qui possèdent de grands trésors répugnent à les quitter durant de longues périodes, ne laissant leur repaire que pour chasser ou pour patrouiller dans les environs. Les dragons font souvent un lit de leur trésor, le disposant en creux et en tas qui s’adaptent à leur corps. Lorsqu’ils atteignent le stade du Grand Ver, des centaines de gemmes et de pièces se sont ainsi incrustées dans la peau.
Les dragons sont avant tout de terribles prédateurs, mais ils fourragent si nécessaire et peuvent manger à peu près n’importe quoi s’ils sont suffisamment affamés. Le système digestif d’un dragon fonctionne comme un véritable fourneau hautement efficace, et peut utiliser 95% de tous ce qu’ils consomment. Il peut même digérer des matières inorganiques, et certains dragons apprécient particulièrement un tel menu.
Classes d’âge des dragons :
- entre 0 et 5 ans : oeuf
- entre 6 et 15 ans : très jeune
- entre 16 et 25 ans : jeune
- entre 26 et 50 ans : juvénile
- entre 51 et 100 ans : jeune adulte
- entre 101 et 200 ans : adulte
- entre 201 et 400 ans : âge mûr
- entre 401 et 600 ans : vieux
- entre 601 et 800 ans : très vieux
- entre 801 et 1000 ans : vénérable
- entre 1001 et 1200 ans : ver
- plus de 1200 ans : grand ver
Lorsqu’on rencontre un groupe de dragons, il s’agira le plus souvent d’un couple et de leur petit.
On n’a jamais rencontré de couple passé le stade âgé, et les jeunes qui accompagnent un couple ne dépassent pas le stade de jeunes adultes.
Au début du stade jeune adulte, et rarement au stade juvénile l’avidité poussera le jeune dragon à quitter ses parents et à établir son propre repaire.
Lorsque les membres d’un couple de dragons atteignent la fin du stade âgé, le besoin d’indépendance et la convoitise finissent par les séparer.
Toutefois, on a vu des dragons plus vieux, des deux sexes, élever seuls de jeunes dragons - l’autre parent quitte le repaire dès que les œufs sont pondus.
Bien que l’on accepte en général l’idée que toutes les sous-espèces de dragons aient un ancêtre commun, il y a des dizaines de milliers d’années, ces dernières ne maintiennent de nos jours aucun contact et ne coopèrent que pour faire face à des menaces exceptionnellement dangereuses. Les dragons bons ne coopèrent jamais avec les dragons maléfiques. Bien les différentes sous-espèces de dragons bons soient plus tolérantes les unes envers les autres, leurs membres sont tout de même terriblement possessifs et conscients de leurs territoires respectifs. Seuls les dragons d’or et d’argent ont été observés fraternisant, et ce uniquement en de rares occasions.
En dépit de leurs dimensions, les dragons sont gracieux et forts habiles. En vol, un dragon peut rapidement changer de direction en exécutant un virage sur l’aile. Il ne peut pas grimper dans la minute durant laquelle il exécute la manœuvre, mail il peut plonger. Un dragon peut ainsi virer de 120 à 240 degrés, indépendamment de sa vitesse ou de ses dimensions.
Les antres des dragons sont situés invariablement loin des régions habitées, ils sont difficiles à découvrir ; parce que les dragons prennent les mesures nécessaires pour masquer leurs allées et venues. Il y a normalement fort peu d’animaux vivant dans les environs (et parfois même aucun), la plupart des créatures craignant à juste titre le dragon, et celui-ci mangeant les créatures assez inconscientes pour habiter dans les environs.
Après avoir quitté ses parents pour trouver un antre, le jeune adulte passera quelques années à errer à la recherche d’une caverne correspondant à sa personnalité. La plupart du temps, il recherche des cavernes de plus en plus grandes, pour se sentir toujours à l’aise alors qu’il grandit. Normalement, au stade âgé, le dragon aura élu domicile dans un antre très vaste qu’il aura l’intention de garder jusqu'à sa mort. A ce stade, il aura déjà amassé un trésor considérable et n’aura aucune intention de le déplacer.
L’emplacement et l’apparence d’un antre de dragon varient selon la sous-espèce. Il existe toutefois un trait de caractère partagé par tous les dragons; l’antre et ses environs sont considérés domaine personnel, et toute créature qui s’y installe ou le menace sera rudement mise au pas. Certains dragons bons sont parfois plus indulgents à ce sujet. Tous les dragons cachent leur trésor au plus profond de leur antre, et certains créent des conditions dangereuses destinées à empêcher les créatures imprudentes de l’atteindre.
|
|