Les dragons noirs sont grossiers et prompts à la colère, et sont facilement contrariés par toute intrusion dans leur domaine. Ils apprécient les paysages lugubres et la végétation dense, et préfèrent l'obscurité à la lumière du jour. Même s'ils ne sont pas aussi intelligents que les autres dragons, ils sont instinctivement rusés et malveillants. A la naissance, les écailles d'un dragon noir sont de petite taille, minces et luisantes. Avec l'âge, elles deviennent plus larges, plus épaisses et plus ternes, ce qui facilite le camouflage du dragon dans les marais et les marécages. Les dragons noirs parlent leur propre langage, ainsi qu'un langage connu de tous les dragons maléfiques.

On trouve les dragons noirs dans les marais, les marécages, les forêts pluvieuses et les jungles. Ils sont à l'aise dans les environnements humides où la végétation filtre la plus grande partie de la lumière, où l'air vibre constamment du bourdonnement des insectes et où le sol est parsemé d'étangs à l'eau stagnante. Les dragons noirs sont d'excellents nageurs qui adorent se reposer dans les profondeurs troublées des marais. Ils sont également fort gracieux en vol, mais préfèrent voler la nuit, alors que leur immense silhouette ne se découpe pas sur le bleu du ciel. Les dragons noirs sont extrêmement égoïstes et vivent seuls la plupart du temps. Les adultes protègent normalement leurs petits, mais n'hésiteront pas à les abandonner si leur propre vie est menacée.

Les dragons noirs établissent leur antre dans les caves humides, parfois dans des cavernes souterraines aux multiples chambres. Un dragon noir apprécie tout particulièrement les pièces de monnaie, et questionnera ses proies humaines avant de les tuer pour savoir où il pourra trouver de grandes quantités de pièces d'or, d'argent et de platine.

Les dragons noirs peuvent manger pratiquement n'importe quoi, mais apprécient davantage les créatures aquatiques, en particulier le poisson et les mollusques. Les anguilles constituent un mets recherché. Ils chassent souvent pour trouver de la viande rouge, mais la laisseront “mariner” plusieurs jours dans un étang avant de la manger.

Les dragons noirs préfèrent embusquer leurs proies, en utilisant leur environnement naturel comme couverture. Les humains constituent leurs proies favorites : ils les suivront parfois durant plusieurs minutes avant de les attaquer, de manière à évaluer leur force et leur richesse. Face à un groupe bien armé ou à un adversaire vraiment formidable, un dragon noir ancien ou plus vieux emploiera d'abord ses pouvoirs spéciaux, laissant les forces naturelles du marais affaiblir l'adversaire avant de l'attaquer. Il emploiera également son souffle avant de se lancer dans un corps à corps. Lorsqu'il combat dans un marais où la végétation est particulièrement dense, le dragon tentera de rester dans l'eau ou le long de la berge, pour éviter de voir ses possibilités d'envol limitées par les arbres. S'il réalise que l'adversaire est finalement trop puissant, il tentera de s'envoler pour s'enfuir, de manière à ne pas laisser de trace sur le sol, et ira se cacher dans une mare profonde.

Le souffle d'un dragon noir consiste en un jet d’acide. A la naissance, les dragons noirs possèdent une capacité innée de respiration aquatique ainsi qu'une immunité aux acides.

HOME ~ DRAGONS