Les dragons d'or sont sages et bienveillants. Ils entreprennent souvent d'eux-mêmes des quêtes destinées à aider le bien, qu'ils n'abandonneront qu'avec réticence. Ils haïssent l'injustice et la malveillance.

Les dragons d'or assument souvent une forme humaine ou animale, et on les rencontre le plus souvent sous cette forme.

A la naissance, les écailles d'un dragon d'or sont d'un jaune profond, avec des taches dorées. Les taches s'agrandissent avec l'âge et, au stade adulte, toutes les écailles sont devenues dorées.

Les dragons d'or parlent leur propre langage, ainsi qu'un langage connu de tous les dragons bons.

Les dragons d'or tentent toujours de parlementer avant un engagement. En conversant avec des créatures intelligentes, ils emploient leurs sorts pour obtenir un avantage.

Les dragons d'or vivent dans tous les types d'habitat. Leurs antres sont établis dans des endroits retirés et toujours construits en pierre ; il peut s'agir d'une caverne ou d'un château. Ces derniers abritent en général des gardes loyaux, soit des animaux de la région, soit des géants des tempêtes ou des géants des nuages bons. Les géants servent comme gardes dans le cadre d'un pacte d'assistance mutuelle.

Contrairement aux autres dragons, la plupart des dragons d'or suivent un apprentissage formel de la magie. Ils possèdent un livre de sorts et disposent toujours de sorts utiles.

A la naissance, les dragons d'or possède une capacité innée de respiration aquatique, peuvent converser avec les animaux à volonté et sont immunisés contre le feu et les gaz. Ils peuvent également se métamorphoser trois fois par jour. Chaque changement d'apparence dure jusqu'à ce que le dragon en choisisse une autre; le retour à son apparence normale ne compte pas comme un tel changement.

Bien qu'il possède des ailes sous sa forme normale, un dragon d'or assumera parfois une forme sans ailes pour faciliter la nage, ce qui lui confère la vitesse de nage plus élevée. En la touchant, il peut enchanter une gemme de manière à ce qu'elle porte chance. Celle-ci était le plus souvent déjà incrustée dans la peau du dragon.

Les dragons d'or peuvent manger pratiquement n'importe quoi. Toutefois, ils subsistent le plus souvent en consommant des perles ou de petites gemmes. Pour cette raison, ils manifesteront plus d'intérêt et de bonté envers les créatures qui leurs apportent des perles et des gemmes en cadeau, tant qu'il ne s'agit pas simplement d'acheter la coopération du dragon. Dans ce dernier cas, il acceptera le cadeau, mais réagira avec cynisme à toute demande d'aide.

Un dragon d'or possède deux types de souffle : un cône de flammes et un nuage de chlore.

HOME ~ DRAGONS