Les dragons rouges sont les plus avides et les plus rapaces de toutes les sous-espèces de dragons. Ils cherchent constamment à accroître les dimensions de leur trésor, et sont tellement obsédés par leurs richesses qu'ils mémorisent l'inventaire jusqu'à la plus petite pièce de cuivre.
Ils sont incroyablement vaniteux et sûrs d'eux, et se considèrent supérieurs non seulement aux autres dragons, mais pratiquement à toutes les autres formes de vie.
A l'éclosion, les écailles d'un dragon rouge sont écarlates et brillantes, ce qui le rend terriblement vulnérable face aux prédateurs et aux hommes (qui chassent les dragons pour leur peau). Pour cette raison, les dragons rouges gardent leurs petits dans de profondes cavernes souterraines et ne leur permettent de sortir qu'à la fin du stade jeune, quand ils sont capables de se défendre seuls et alors que leurs écailles ont passé à un rouge plus profond et que leur surface a perdu son fini brillant. Avec l'âge, les écailles s'élargissent et épaississent, et deviennent aussi dures que du métal.
Les dragons rouges parlent leur propre langage, ainsi qu'un langage connu de tous les dragons maléfiques.
On peut trouver les dragons rouges dans les grandes chaînes de collines ainsi que sur les hautes montagnes. De leur haut perchoir, ils surveillent avec arrogance leur territoire, qui englobe selon eux tout ce qu'ils peuvent voir à partir des hauteurs où ils sont assis.
Ils préfèrent établir leurs antres dans de grandes cavernes qui s'enfoncent profondément dans le sol. Un dragon rouge n'apprécie que sa propre compagnie et n'entretient de relations avec aucune autre créature (pas même avec d'autres dragons rouges, sauf si une telle relation peut l'aider à atteindre ses buts). Par exemple, les dragons qui possèdent des sorts de charme emploieront des humains comme yeux et oreilles additionnels, leur ordonnant de recueillir des renseignements au sujet des villages et des sources de trésor de la région.
Les jeunes dragons rouges sont chassés par leur parent dès qu'ils atteignent le stade de jeunes adultes, car ils sont alors considérés comme des concurrents.
Les dragons rouges sont prompts à attaquer toutes les créatures qui empiètent sur leur territoire, et tout particulièrement les dragons de cuivre et les dragons d argent, qui partagent souvent le même type d'environnement. Ils considèrent que les dragons d'or sont " presque " aussi puissants qu'eux et, pour cette raison, les haïssent plus que toute autre créature vivante.
Les dragons rouges sont avant tout des carnivores mais comme tous les dragons, ils sont capables de manger pratiquement n'importe quoi. Leur mets préféré est une jeune femme humaine ou demi-humaine.
Le dragon peut parfois charmer des notables importants d'un village proche pour qu'ils lui sacrifient régulièrement des jeunes femmes.
Parce qu'il est toujours sûr de lui, un dragon rouge ne prend jamais le temps d'évaluer la force de son adversaire. Dès qu'il a repéré une proie, il décide immédiatement s'il l'attaquera ou non, en employant l'une des nombreuses stratégies "parfaites" qu'il a élaborées auparavant dans la solitude de son antre. Si la créature lui semble faible ou vraiment petite (par exemple un homme sans armes ou armure), il se posera immédiatement et l'attaquera à l'aide de ses serres et de sa gueule, évitant d'employer son souffle pour ne pas détruire ses possessions. Par contre, face à un groupe armé, il emploiera son souffle, ses pouvoirs spéciaux et ses sorts (s'il est assez âgé) avant de se poser.
Le souffle d'un dragon rouge consiste en un cône de flammes ardentes. Dès la naissance, les dragons rouges sont immunisés contre le feu.
|
|