Les dragons verts ont mauvais caractère et sont cruels, méchants et grossiers. Ils haïssent la bonté et les créatures bonnes. Ils adorent les complots et tentent constamment de réduire les autres créatures de la forêt en esclavage, tuant celles qui ne peuvent être effrayées ou intimidées.

Les écailles d'un dragon vert nouveau-né sont minces, très petites et d'un vert foncé qui semble presque noir. Avec l'âge, elles grossissent et pâlissent, prenant des teintes vert forêt, émeraude et vert olive qui lui permettent de se fondre dans la végétation. Elles ne deviennent jamais aussi épaisses que les écailles des autres dragons, et restent lisses et flexibles.

Les dragons verts parlent leur propre langage, ainsi qu'un langage connu de tous les dragons maléfiques.

Les dragons verts habitent les forêts des régions tempérées et subtropicales : plus vieille est la forêt et plus gros sont les arbres, plus on aura de chances de tomber sur un dragon vert.

Ils apprécient les odeurs et l'apparence du sous-bois, et considèrent l'ensemble de la forêt qu'ils habitent comme leur domaine.

Un dragon vert entretiendra parfois des relations avec d'autres créatures maléfiques de la forêt, qui le tiennent informé de ce qui se passe dans la région en échange de leur vie. Si sa forêt recouvre des collines, il tentera de réduire les géants des collines qui les habitent à l'esclavage, car il considère ceux-ci comme ses pires ennemis.

Les dragons verts établissent leurs antres dans des cavernes souterraines enfouies profondément sous la forêt.

Les dragons verts vivent le plus souvent seuls. Lorsqu'une famille de dragons verts est rencontrée, la femelle attaquera immédiatement, alors que le mâle met les jeunes à l'abri. Malgré leur nature maléfique, les dragons verts adorent leurs enfants et sacrifieront leur propre vie pour les sauver.

Bien que l'on ait vu des dragons verts manger pratiquement n'importe quoi, y compris des arbustes et de petits arbres lorsqu'ils sont suffisamment affamés, ils considèrent les elfes comme un met de choix. Les géants des collines chassent les jeunes dragons verts, dont la chair est pour eux un met raffiné.

Il faut très peu de provocation à un dragon vert (et parfois aucune provocation) pour qu'il attaque une créature de n'importe quelle taille. Si l'adversaire potentiel intrigue le dragon ou lui semble particulièrement dangereux, il le suivra pour tenter de déterminer le meilleur moment pour frapper ainsi que la tactique la plus appropriée. Si la créature semble vraiment formidable, le dragon emploiera d'abord son souffle, ses pouvoirs spéciaux et ses sorts. Par contre, si la créature lui semble plutôt faible, il se laissera voir rapidement pour apprécier pleinement la terreur qu'il espérera créer. Lorsqu'il se lasse du jeu, il abat la créature à l'aide d'une de ses attaques physiques pour prolonger son agonie.

Parfois, confronté à des humains ou des demi-humains, le dragon tentera de contrôler l'adversaire par l'intimidation et l'emploi de son pouvoir. Les dragons verts aiment questionner les humains, en particulier les aventuriers, au sujet de leur société, de leurs capacités et des nouvelles de la région, et pour découvrir l'emplacement de trésors.

Le souffle d'un dragon vert consiste en un nuage de chlore empoisonné. Dès l'éclosion, les dragons verts sont immunisés contre les gaz.

HOME ~ DRAGONS